Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Elle
12 septembre 2013

Les cousettes de rentrée #1

C'est fait, la rentrée est passée. les grandes ont retrouvé leurs ami(e)s avec temps de plaisir que cela en a été un bonheur pour nous !

La grande nouveauté de cette année, c'est l'entrée en maternelle de mon Très Malin. Une lettre à la poste est plus compliquée à gérer. Il y va avec beaucoup de plaisir et commence déjà à nous raconter ses activités avec les copains et la maitresse.

Pour cette 1ère année, je me devais de lui faire quelques cousettes !

Bien sûr, un petit cartable pour le cahier de liaison et le goûter s'imposait :

IMG_9953

Modèle issu du dernier "Coudre c'est facile" de la rentrée.

Tous les tissus en provenance de Ma Petite Mercerie.

 

IMG_9955

Boutons homemade (boutons à recouvrir Ma Petite Mercerie)

 

IMG_9957

Vue du dos avec rappel des tissus

 

Mon Très Malin en est très fier et dit à tout le monde : "Maman a fait" :-)

 

Je lui ai également cousu une tunique pour être beau :

 

IMG_9930

Modèle "Melchior" de Citronille 

Tssus Little Fabrics

IMG_9933

 

C'est un joli modèle, toujours facile à coudre mais dont l'encolure est très ample. Très Malin ne l'a pas porté pour le jour J, peut-être cet hiver avec un sous-pull...

 

IMG_9937

 

J'espère que le vent qui soufflait sur cette photo emportera Petit Homme loin ... mais pas trop loin quand même de sa mère :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité
Pages
Publicité