L'hiver on a toujours envie d'être à l'aise, enveloppés de chaleur et de douceur. Le défi des sérial défieuses tombait donc à pic : cap de cocooner.

Ma Très Coquine avait répéré le poncho de Miss Couture depuis déjà un long moment (limite on a acheté le livre exprès).

Le tissu était là, dans l'armoire, à attendre son heure. Vous savez, quand c'est lui qui vous crie "je suis fait pour ce modèle, coud moi, coud moi!!" (non je ne consomme pas de substance illicite)

Tout semblait simple de prime abord, de grands carrés cousus ensemble me suis-je dit. QUE NENNI (oui j'aime bien les expressions désuètes)! A l'étape finale, impossible de retourner la bête sur l'endroit. J'accuse mon cerveau de ne plus savoir où il en est, invite Très coquine à me prêter le sien (plus rapide, plus puissant, comme l'homme qui valait 3 milliards). Verdict : IMPOSSIBLE.

Finalement je cherche sur internet pour me rendre compte que l'erreur dans le bouquin est référencée, que la solution n'est pas donnée et que moi, ben, j'suis plantée...

Mais n'écoutant que ma bravoure, je découds, j'improvise et enfin avec un rayon de soleil, je vous montre (et je me tais)!

IMG_0736

Poncho Miss Couture Taille 10 ans pour une belette de 8

IMG_0760

Drap de laine couleur taupe des Coupons de St Pierre

IMG_0751

Même qu'on peut tourner avec !

IMG_0742

 

IMG_0762

Bouton d'Elle et croquet du stock, écharpe qui m'avait donné de l'urticaire

IMG_0763

Intérieur coton fleuri style vintage des Coupons de St Pierre toujours

Attention cette fille la, elle est terrible.

She'll rock you !

IMG_0746

 

 Pour les merveilles des autres défieuses : cap